La rencontre entre couples est un bon moyen pour ranimer une relation souvent refroidie avec les autres, mais bien nécessaire à l’épanouissement du couple.

Notre plus beau souvenir est celui de la Fête des couples.

Pour redonner l’espoir à certains, pour les aider à retrouver le goût de sortir ensemble, de se dire « je t’aime », pour faire renaître la flamme du premier amour mais aussi pour consolider la force de ceux qui luttent et qui désirent réussir malgré tout, la commission RENCONTRE a organisé, le 26 mai 2002, « la Fête des couples. »

Une cinquantaine sont venus à cette fête, dont le thème était « s’aimer comme au premier jour. »

Chaque couple a été invité à s’asseoir dans le nid des mariés pour la photo souvenir.

Ces moments de commémoration du mariage ont suscité en chacun de vives émotions, confirmant tout à nouveau le caractère sacré des liens unissant chaque couple. Nous avons eu l’impression de voir l’amour, telle une plante refleurir dans le jardin de beaucoup de couples.

Nous pensons que des tiges de « je t’aime » ont surgi après cette soirée, des bisous ont réapparu, mais refermons le rideau, car selon le livre des Cantiques des cantiques : « Je suis à mon bien-aimé et mon bien amé est à moi. »

Poème

Aujourd’hui nous allons sortir !…
Essayons tout de même, car il est temps que nous prenions quelques bons moments !

Les enfants aimeraient tellement nous voir partir en amoureux. Nous partirons, la main dans la main.

Pour cette soirée nuptiale comme au bon vieux temps, nous revêtirons nos plus beaux habits et nous nous joindrons à nos Amis à cette fête !

L’amour est patient, l’amour est bon ; il n’est ni envieux, ni vaniteux ;l’amour ne fait rien de honteux ; il n’est pas égoïste, il ne s’irrite pas, il n’éprouve pas de rancune ; l’amour ne se réjouit pas du mal, mais il se réjouit de la vérité.

L’amour permet de tout supporter, il nous fait garder en toutes circonstances, la foi, l’espérance et la patience.

Extrait du livre de Marion Stroud

cliquez ici pour télécharger la demande d’adhésion