De tout temps, l’attirance entre l’homme et la femme, êtres sexués, éveille bien des curiosités, suscite bien des recherches et analyses…

Il existe une science qui répond à ces besoins, qui étudie les problèmes relatifs à la sexualité des êtres humains. Il s’agit de la SEXOLOGIE.

Chaque sexe dispose d’un langage affectif propre en rapport avec le monde de ses émotions, lequel se traduit par une perception, des aptitudes et des comportements différents.

La sexologie utilise dans son champ d’étude un lexique des termes sexologiques.

Le projet d’élaboration de ce lexique sexologique a été initié en 1995 par des membres du Comité de liaison locale en sexologie. Tous les termes qui y figurent ont reçu un degré de consensus minimal de 51%. Il est perçu comme un outil de réflexion et de discussion, car issu d’un travail de consultation des principaux acteurs de sexologie universitaire

Cet outil se veut porteur d’harmonie au sein des enseignements des différents acteurs et de ce fait crée un cadre conceptuel commun par rapport aux termes utilisés en sexologie. Son contenu n’est pas figé mais pourra évoluer, voire être complété, nuancé et enrichi des diverses approches qui nourrissent le champ d’étude sexologique

Le lexique n’est pas présenté dans son intégralité.
L’A.A.C a sélectionné pour vous une liste de termes essentiels. Accédez au lexique
Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter