Pourquoi des couples arrivent-ils si vite à la séparation ?

De nos jours, les causes les plus courantes qui sont évoquées pour justifier un divorce se réduisent au constat d’incompatibilité d’humeur avant même l’infidélité, cette dernière étant de moins en moins perçue comme une faute grave dans la société.

Il est facile d’admettre qu’il existe une influence sociologique plus ou moins forte sur les couples actuels. Mais quelle que soit la raison, la séparation n’arrive pas du jour au lendemain ! IL y a généralement des signes précurseurs. Ce sont les petits problèmes de couple qui prennent de plus en plus d’ampleur jusqu’à paraître insurmontables. Puis les époux viennent à s’accuser mutuellement, et un climat d’incompréhension s’instaure dans le couple qui le conduit à des comportements de rupture, croyant avoir perdu tout espoir du bonheur à deux. Le couple peut ainsi facilement entamer une procédure de séparation sur un coup de tête, disons-le divorce.

Les Amis du Couple : une solution d’aide face aux difficultés du couple

Bien de couples qui sont confrontés à l’incapacité de résoudre eux-mêmes leurs conflits pensent que le mieux est d’envisager la rupture. La plupart n’osent pas parler de leurs difficultés ou bien ne trouvent pas l’espace d’écoute qui puisse les comprendre et appréhender avec eux la bonne solution, comme ils le souhaitaient.
Pourtant, il existe beaucoup de mariages qui méritent de durer et qui pourraient être un succès si les problèmes étaient réglés.

Les Amis du Couple c’est une équipe de couples formés à la relation d’aide, dont la plupart ont connu des problèmes conjugaux. Ces couples actuels sont parvenus à survivre aux épreuves qu’a subit leur amour. Constitués en association, leur but est d’aider d’autres couples chrétiens à trouver des solutions face à leurs difficultés.

Si tu veux encourager cette  œuvre, en devenant un membre adhérent, nous t’en remercions d’avance. L’œuvre de cette association répond à la Parole de Dieu.
Voici le lien d’accès au bulletin d’adhésion

Le conseil c’administration de l’AAC

Les séminaires apportent de bons résultats dans la vie des couples.

Durant les séminaires nous avons vu des réconciliations, des guérisons. Des personnes de toutes religions y participent.

» des couples en voie de séparation se réconcilient.
» Un homme qui se droguait a décidé d’être désormais un exemple dans son foyer.
» Un homme a déclaré « je réalise que j’ai fait beaucoup de peine à mon épouse sans le savoir, je lui demanderai pardon dès mon arrivée ».
» Un autre dit : « nous sommes venus, nous ne pensions pas avoir de problème dans notre couple, mais le séminaire nous a donné le courage d’appréhender les problèmes cachés jusque là ».